Publié dans Cycle 2, Mathématiques, Questionner le monde

Des séquences de maths et de questionner le monde (cycle 2)

Lorsque j’étais en cycle 2, je créais de nombreuses fiches de préparation car j’étais visitée et inspectée. Oui, depuis je n’en crée plus réellement car je n’en ressens pas le besoin et surtout parce que j’ai de très bonnes méthodes sur lesquelles m’appuyer (j’en parle ici pour le cycle 2 et là puis là pour le cycle 3).

Je souhaitais vous les partager afin qu’elles soient plus utiles qu’en « dormance » sur mon ordinateur. J’avais trouvé l’inspiration chez des cyber-collègues telles que Lutin bazar, Bout de gomme ou Charivari. Je les remercie chaleureusement car sans elles il m’aurait parfois été difficile de trouver des idées pour enclencher certaines séquences !

C’est avec Edumoov que je créais alors la plupart de mes fiches séquences. Vous trouverez des séquences de maths (surtout de géométrie) et de questionner le monde.

Géométrie – Alignement des points

Séquence EDUMOOV

Géométrie – Segments et droites

Séquence EDUMOOV

Géométrie – Repérage dans un quadrillage

Séquence EDUMOOV

Géométrie – Les polygones

Séquence EDUMOOV

Géométrie – Les angles droits

Séquence EDUMOOV

Géométrie – Les solides

Séquence EDUMOOV

Mesures – L’heure

Séquence EDUMOOV

Espace & Temps (le temps passé, le repérage dans l’espace, les paysages)

Séquences

Vivant – L’alimentation : Jeu de création d’un menu équilibré

Cartes des aliments

Vivant – La germination et les plantes

Séquence EDUMOOV

Laisser un commentaire